LES FLEURS D’HIVER

26 mai 2020

En tant que fleuristes spécialisées dans l’événementiel et le mariage, nous travaillons peu les fleurs d’hiver, et cela, à notre plus grand regret, car cette saison est riche en fleurs aussi bien romantiques que délicates.

L’hiver : La saison des fleurs dansantes

Des renoncules, aux anémones, aux hellébores, à la tulipe…, nous aimons faire danser toutes ces fleurs dans nos compositions et centres de tables.

Chez La Maison Dautel, quand nous créons une composition, chaque fleur, chaque végétal a sa place : une place bien définie. Les fleurs les plus massives, tel que les amaryllis, les roses ou les hortensias sont travaillés généralement à la base. Les fleurs, plus légères et délicates, tel que les renoncules, les hellébores ou bien les tulipes viennent finir la composition. Nous les appelons les fleurs dansantes ! Elles apportent cette légèreté que nous aimons tant.

L’hiver est également synonyme de fleurs et végétaux séchés. Elles ont fait leur grand retour ces dernières années dans nos intérieurs sous l’influence du courant wabi-sabi. Au studio, nous aimons mixer les textures. Nous les travaillons régulièrement en combinaison avec des fleurs et végétaux frais pour apporter de la matière à nos créations.

Je vous invite à consulter notre tableau Pinterest : Winter wedding https://www.pinterest.fr/LaMaisonDautel/-winter-wedding-/. Dans lequel, nous avons rassemblé des visuels d’inspiration composés de fleurs de saison. Ce tableau se veut général. Il n’a pas été construit par rapport à une palette de couleur bien précise, mais bien en fonction des fleurs et végétaux que nous, fleuristes, pouvons travailler en hiver.

Quelques idées…

En hiver, nous disons oui à la monnaie du pape séchée ou stabilisée, à l’assemblage de branchage dans une arche ou une suspension et à la combinaison de fleurs et végétaux frais et séchés !

Crédit Photos : Frederick Dewitte et Harriette Earnshaw

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
EN VOIR PLUS
AJOUTER UN COMMENTAIRE